Rennes : Discussion autour des métiers du numérique avec des lycéennes

Publié le 01/02/2018
Par Clarisse Bergere - E-mma Rennes

Le 23 novembre 2017 a eu lieu la 5ème édition des sciences de L'ingénieur au féminin. Un événement national co-organisé par l'association "Elles bougent" et l'Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles. Cet événement a pour objectif de sensibiliser des collégiennes ainsi que des lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques et de les informer sur la variété des métiers et des parcours de formation menant aux emplois d'ingénieur.

E-mma Rennes

Elsa Presselin, Delphine Godet, Zoé Prime et Margot Grandmontgagne ont eu l'occasion de participer à cette journée en tant qu'intervenantes étudiantes d’Epitech Rennes dans différents lycées du pays rennais auprès de filles et de garçons de la seconde à la terminale.

Différents profils d’intervenants sont demandés, des étudiantes, mais aussi des développeuses, chercheuses, RH de nombreuses sociétés connues comme Orange ou CapGemini par exemple.

Durant l'après-midi, elles se sont dispersées en tables rondes afin que les lycéenn(e)s puissent leur poser les questions qu'ils souhaitaient ainsi que pour évoquer leur chemin parcouru depuis le lycée, leur formation, les débouchés et les métiers existants dans les domaines scientifiques et technologiques.

E-mma Rennes

Les lycéen(e)s ont aussi pu leur poser des questions sur l’univers masculin de la programmation et leur ressenti, ils ont pu parler des clichés et des à prioris

Depuis 2 ans, des étudiantes d’Epitech Rennes participent à cet événement qui se déroule dans de nombreuses villes françaises. C’est une expérience enrichissante pour les lycéen(e)s mais aussi pour les étudiants d’Epitech.

Nous encourageons les campus Epitech à y prendre part et les lycées à offrir ces témoignages à  leurs étudiants.

Publié le 01/02/2018
Par Clarisse Bergere - E-mma Rennes

Google City Tour, dernière étape : Caen


E-mma logo

« The Debate » sur France24