E-mma au Hackathon Women Creativity

Publié le 06/12/2016
Par E-mma

Pitch WHAT

Le lundi 28 et mardi 29 novembre 2016 à Paris, nous avons participé aux côtés d’Orange au deuxième Hackathon du collectif WHAT (Women Hackers Action Tank) sur le thème de la Confiance et la Sécurité. Un hackathon est un événement où des personnes de compétences variées se réunissent, sur plusieurs jours, pour développer des idées en utilisant toutes les possibilités du numérique. 

Revivez ces deux journées avec le hashtag  #H4W16

Le déroulement:

La première journée commence par une intervention pour exposer les problématiques auxquelles font face les femmes au quotidien, suivit par quelques mots des lauréats 2015 (entre autre 365Raiponce une application pour répondre avec humour et pédagogie aux remarques sexistes).

C’est alors que les idées qui vont remplir ces deux journées sont exposées une par une, pour ainsi trouver les personnes nécessaires à leur bon développement.

Les groupes peuvent enfin se former, et la réflexion collective s’ensuit, le tout ponctué par divers ateliers liés au monde des start-ups.

Dans quel but:

Ce Hackathon a permit à ses participants de favoriser des projets technologiques majoritairement à destination des femmes. Mais également à travailler avec des profils diversifiés (Développeurs/euses, Graphistes, Chef de projet etc.), à s’approprier de nouvelles méthodes de travail, à stimuler la créativité et la coopération mais essentiellement à trouver de nouvelles réponses à des sujets problématiques.

Publié le 06/12/2016
Par E-mma

E-mma à la Paris Games Week


E-mma logo