L’inauguration de E-mma Brussels, Belgique 2019

Publié le 30/09/2019
Par Raja Ben Ali - E-mma IT Paris

L'association E-mma est heureuse d'annoncer l'ouverture d'E-mma dans la ville de Brussels, Belgique.

Nous sommes ravi d'avoir célébré cette inauguration le 11 septembre 2019, avec plusieurs intervenantes et représentantes d'Epitech, Women In Business brussels, Hackages, EU commission, Google Developers et Interface3. Dipty Chander, développeuse chez Google et présidente de l’association, a cloturé l’inauguration par une discussion sur “l’importance d’apporter plus de diversité dans la technologie”.

À cet évènement, les intervenantes étaient : Caroline Coesemans, chef de la politique juridique et publique à Google Belgique and Chapter Lead de Luxembourg Women@Google en Belgium, Mariya Gabriel, commissaire européen de l’économie digital et de la société, Pascale Delcominette, CEO de Wallonia Foreign Trade et Investment Agency et CEO de Wallonia Brussels International et pour finir Loubna Azghoud, COO de Women in Tech Brussels.

Après avoir partagé leurs expériences et leurs objectifs avec nous, les intervenantes ont échangé sur le thème de l'égalité des sexes dans le monde du travail et sur la manière d'aider les femmes à avoir plus confiance en leur choix de carrière.

« Les femmes ne se sentent pas naturellement poussées à se promouvoir car elles s'identifient comme se vanter », a expliqué Caroline Coasemans de Google Belgique lors de cette discussion.

« E-mma a pour objectif de donner une formation technique aux filles afin qu’elles soient les facteurs du changement de demain » a affirmé Dipty Chander, présidente de l’association.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont aidé l’association E-mma, pour leur soutien afin de rendre l’informatique accessible à tous.

Publié le 30/09/2019
Par Raja Ben Ali - E-mma IT Paris

E-mma Nantes au Maker Campus 2019


E-mma logo