Le numérique prend ses quartiers – Toulouse

Publié le 18/12/2017
Par Alexis Laurent - E-mma Toulouse

Mardi 21 Novembre dernier, l'antenne toulousaine d'E-mma était invitée pour faire partie des intervenants du salon "Le numérique prend ses quartiers", après un premier partenariat réussi en mars 2017.

Logo Toulouse Metropole Emploi

Cet évènement, porté par la mairie de Toulouse (au travers de Toulouse Métropole Emploi), a pour but de faire découvrir le monde du numérique aux personnes vivant dans des quartiers défavorisés, tels que La Reynerie en Mars, et Empalot cette fois-ci. Lors de cet évènement, nous pouvons retrouver des ateliers d'initiation à la programmation, démonstrations, espaces d'informations et d'échange, conférences sur les métiers du numérique, formations et entreprises locales, …

E-mma Toulouse - Le numérique prend ses quartiers

Toulouse Métropole Emploi a fait appel à E-mma pour représenter ce qui fait la raison d'être de notre association : la mixité dans le numérique. Ce jour la, nos deux membres présents, Alexis Laurent et Clémence Cros, ont pu échanger avec de nombreux visiteurs et visiteuses, proposant de nombreux profils différents (jeunes étudiants et étudiantes, parents inquiets, personnes en reconversions professionnelles).

Outre les personnes que nous avons pu rassurer et informer, ce fut également l'occasion pour nous d'échanger avec des personnes n'étant pas dans notre secteur d'activité, et donc de faire rayonner notre cause au-delà de notre audience habituelle.

Publié le 18/12/2017
Par Alexis Laurent - E-mma Toulouse

Lancement de la grande cause nationale dédiée à l’égalité Femmes-Hommes


E-mma logo

Google City Tour, dernière étape : Caen