E-mma Montpellier aux Salons TGS Occitanie

Publié le 18/07/2019
Par Clémentine Bourgeois - E-mma Montpellier

L’association E-mma Montpellier a participé aux salons de la TGS Occitanie à Montpellier et à Perpignan.

Ces salons permettent aux fans de jeux-vidéos, cinéma, mangas et cosplay de se regrouper dans un lieu dédié à leurs passions. L’évènement se déroulant au parc des expos de Perpignan, l’immensité du bâtiment a permis d'accueillir de nombreux exposants de grandes diversités comme des conférences, des dédicaces, des jeux, des spectacles, etc. Ces expositions sont toutes quasi-gratuites.

On retrouve aussi des stands de nourriture ou encore gadgets insolites qu’on trouve difficilement ailleurs.

C’est donc dans ce salon que l'association E-mma a réussi à obtenir un stand d’une grande taille et bien placé dans le parc des expositions. Afin présenter l’association ainsi que notre mission de promouvoir la mixité au sein des métiers du numériques, nous avons jugé bon de faire découvrir un des métiers du numérique qui nous tenait à cœur, la programmation. Ainsi, tout en expliquant les raisons pour lesquelles la mixité est une problématique importante dans les métiers du numérique, nous avons aussi proposé aux intéressés de participer à nos ateliers découverte de la programmation. Ces ateliers ont eu lieu pendant toute la durée du salon, chaque participant étant encadré et accompagné par un membre de l’association dont le rôle était d’aider en cas de blocage sur les exercices, mais aussi de profiter de ce moment de proximité pour aborder les thématiques de la mixité dans le numérique et le monde de l’entreprise en général.

Grâce à ces ateliers ludiques d’une courte durée, de 10 à 20 minutes selon les facilités de chacun, et à la mobilisation de nos membres de l’association, nous avons pu toucher un grand panel diversifié de personnes, des enfants aux adultes et autant de jeunes filles que de jeunes hommes.

En définitif, la PGS a été à nos yeux, un grand succès aussi éducatif que ludique et nous avons pu nous aussi profiter des autres stands proposés dans les lieux et passer un bon moment sur le salon.

Publié le 18/07/2019
Par Clémentine Bourgeois - E-mma Montpellier

Inauguration Atelier Numérique Google Saint-Étienne


E-mma logo

Google Atelier Numérique Rennes : Des ateliers découverte de la robotique pour les 8/12 ans